"En" parler à ses proches, deuxième!

En vrac, quelqus questions fréquemment posées par nos proches après qu'on leur ai tout raconté sur notre moi profond, sur qui on est réellement, sur ce à quoi on aspire.

Il peut être utile de s'y préparer, dans la mesure où nos proches se poseront forcément milles questions. Se préparer à recevoir ce genre de questions, ou même à les anticiper dans le cas où vos proches n'osent pas demander certaines choses importantes à vos yeux, peut donc s'avérer important pour nouer un dialogue constructif.

Evidemment, les réponses dépendent de vous, de votre manière d'appréhender votre vie. Et puis il n'y a pas de réponse type, car suivant l'interlocuteur, on peut ou pas dire certaines choses. Je me contenterai donc de commenter les questions, sans y répondre moi-même ici.


"Tu aimes les hommes? Les femmes? Qui préfères-tu?"
En général, ce sont les premières questions qui viennent.

"Pourquoi ne te contentes-tu pas de vivre ça chez toi? Pourquoi se mettre en danger en te montrant au grand jour?"
Nos proches ont très peur pour nous. Ils sont conscients du danger social que représente tout ça. Ce genre de questions peut donc paraître saugrenu, car en total décalage avec ce que vous pouvez désirer, mais il ne faut pas perdre de vue qu'elles sont avant tout motivées par un désir de nous protéger.

"Pourquoi souhaites-tu modifier ton corps? Pourquoi faire tout ça?"
Pas forcément simple à expliquer, en dehors des images toutes faites...

"D'où te vient tout ceci?"
Beaucoup de questionnement à ce sujet, en particulier de la part des parents, qui se remettent forcément en cause.

"Jusqu'où voudrais-tu aller? Te faire opérer? Changer d'identité?"
Autant les proches peuvent accepter plus ou moins le côté "habillement", autant ils ont souvent énormément de mal avec la transformation physique et sociale. Donc pas facile d'aborder ça sereinement lors des premiers échanges.


Je vais compléter cette page au fur et à mesure de mes expériences...
To be continued...