L'intolérance fractale

Savez-vous ce qu'est une fractale? C'est une objet mathématique étrange dont l'une des propriétés amusantes est que lorsqu'on zoome dessus, on se retrouve avec l'image de départ. Un peu comme si en regardant de plus pret un stylo, vous vous aperceviez qu'il était fait de plein de petits stylos, qui sont eux-même faits de plein de petit stylos, etc...

Nous déplorons toutes de ne pas être parfaitement acceptées par tous dans la société. Pour la plupart des profanes, une femme du 3ème sexe est avant tout un homme, puisque cette personne est née homme. Et on sera considérée comme psychotique (y compris par certains psys) si on explique que l'on est une femme psychologiquement. La reconnaissance en tant que femme nous sera donc bien souvent refusée (cf. droit français brillant par sa volonté de ne pas légiférer en la matière).

"Heureusement, nous sommes toutes solidaires entre nous et nous soutenons", penserons les petites nouvelles. Que nenni.
Nombre de femmes du 3eme sexe nient également le statut de femme à d'autres personnes pour différentes raisons. Ainsi, certaines transsexuelles considéreront que les travestis (au masculin) ne sont que des mecs qui se déguisent. D'autres nieront le droit d'une consoeur à se déclarer femme parcequ'elle sera avant tout portée sur le sexe. Ou parcequ'elles n'aiment pas les hommes. Ou parcequ'elles assument un rôle de père vis à vis de leur enfant. Ou parcequ'elles ne s'épilent pas de peur que leurs coéquipiers sportifs remarquent quelque chose. Ou parcequ'elles flouttent leur visage sur les photos. Ou parcequ'elles montrent leur sexe. Ou parcequ'elles portent des pantalons. Ou parceque ou parceque, ce ne sont pas les raisons qui manquent de nier l'autre.

Bref, on applique nous-même le principe qui nous parait injuste lorsque ça vient de la société, à savoir de refuser à autrui le titre de femme pour des raisons arbitraires.

Il nous faut une énorme force psychologique pour arriver à nous sortir des petites boîtes dans lesquelles on nous enferme: "Tu as un pénis, hop, tu es un homme. Tu n'en n'as pas, hop, une fille." A quoi est-ce que cet effort sert si c'est pour aussitôt s'enfermer dans d'autres boîtes: travestie, transgenre, shemale, transsexuelles,... Avec des "règles" morales pour chaque caste auxquelles il ne faut surtout pas déroger, sous peine de retrait du titre de femme.

En quoi est-ce épanouissant d'arriver à s'exprimer en tant que femme si c'est pour tomber dans une caricature qui nous échappe, et que les associations féministes elles-mêmes renieraient? Si une femme du 3ème sexe veut se marier avec une femme cisgenre, avoir des enfants, s'habiller occasionnellement dans son couple, et qu'elle est ainsi heureuse et trouve son équilibre, parfait! Si une autre préfère vivre seule et rencontrer des hommes différents chaque soir en s'habillant de cuir et est heureuse ainsi, ok. Si une troisième suit un parcours allant jusqu'à la vaginoplastie et arrive à un épanouissement, je dis bravo.

Le but au final n'est-il pas que l'on se sente heureuse? Que l'on s'épanouisse et que l'on suive notre chemin de vie en apprenant à nous connaître? Chacune de nous est respectable en tant qu'être humain, quelle que soit sa manière de voir les choses et de vivre sa féminité.

De quel droit peut-on affirmer qu'une personne n'est pas une femme? Uniquement parcequ'elle ne suit pas le parcours que l'on a suivi soi-même? Non.
J'ai un ami qui considère qu'une femme est une personne pouvant être enceinte. Il considère ainsi qu'une femme cisgenres stérile ou ménopausée n'est pas une vraie femme. J'ai discuté avec des personnes trans pour qui on est devenue une vraie femme lorsque l'on urine assise.
Chaque personne a sa définition plus ou moins consciente de ce que sont vraiment un homme et une femme. Je trouve donc absurde de vouloir imposer des règles précises à suivre sous peine de ne pas être crédible auprès de consoeurs.

Arrêtons donc de nier sa prochaine, et apprenons à la respecter en tant que personne au lieu de l'évaluer et la juger.

Non mais.